Étudiant de Master en Gestion des Ressources Humaines au Groupe EDHEG Abidjan et Master en Marketing Management à l'Université Félix Houphouët Boigny, Mouhamadou Dosso est titulaire de deux licences, l'une en Marketing Management et l'autre en Gestion des Ressources Humaines.
Certifié en développement durable, en technologie émergente, en agriculture durable, en économie sociale et solidaire, il est un écrivain, communicateur digital et entrepreneur social.
Mouhamadou Dosso est présentement le président fondateur de l'Association des Plateformes d’Entrepreneurs Étudiants de Côte d’Ivoire (APEE Côte d’Ivoire), Représentant la Think Tank Panafricaine Afrique des Idées, Directeur pays de l'organisation Global Peace Chain, Représentant du réseau de l’organisation Youth Professionnals for Agricultural Development (YPARD) en Côte d’Ivoire et responsable Marketing et communication de la startup Ckanet-pro.
Co-fondateur de la Communauté Africaine des Jeunes Entrepreneurs (CAJE), co-fondateur de l'Union de la Jeunesse pour la Démocratie (AYUD) il est un ancien boursier des programmes Young African Leaders Initiative (YALI CRL Dakar), Ashoka Afrique Francophone sur le changement systémique, du programme vivre ensemble des entrepreneurs sociaux de l’OIF et fut plaideur de la société civile d’Afrique Francophone dans le cadre de la 7eme reconstitution des ressources du fonds Mondial.
Il fut Communicateur Digital au Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration chargé de la Modernisation de l’Administration de Côte d’Ivoire
Il a à son actif douze œuvres de différents genres littéraires disponible en ligne sur amazon , edilivre et en Côte d'Ivoire aux éditions Balafons, éditions GNK et Plume Habile.
Il a representé la Côte d'Ivoire à de nombreuses rencontres internationales comme le World Youth Forum à Sharm el Sheikh en Égypte en 2021 et des ateliers sous régionaux au Sénégal de 2018 à 2022.
Télécharger CVJe suis convaincu que les mots ne suffisent pas pour obtenir des changements durables dans un pays en développement sachant que le taux d’analphabétisme avoisine les 60% de la population. De plus je suis conscient des défis dont les jeunes que nous sommes devons relever pour booster le progrès sociaux économiques du continent car la jeunesse Africaine représentante plus de 70% de la population et est la plus touché par les différents maux de la société.
Nous avons formés plus de 500 jeunes sur l’ensemble du territoire ivoirien grâce mes réseaux d’organisations.
J’ai eu l’occasion de voyager à travers les pays Sénégal, Mali, Togo, Turquie et Egypte durant mes missions.
CKANET-PRO
Young professionals for agricultural development
Secrétariat d’Etat auprès du ministre de la fonction publique charge de la modernisation de l’administration
APEE CÔTE D’IVOIRE
AFRIQUE DES IDEES
Global peace chain côte d’ivoire
Groupe EDHEG Abidjan.
Université Félix Houphouët Boigny
Université Félix Houphouët Boigny
Atlantique International Bussines School
YOUNGO et Youth Loves Egypt
Université du Conseil National des Droits de l’Homme